24/06/2006

Nuit musicale: 11 cornistes et Haendel

 
MAGNUS CYPRIUM VOUS INVITE A LA NUIT MUSICALE
 
Rendez-vous au Parc des Cerfs à partir de 18h

 

 

  

LA NUIT MUSICALE DE BELOEIL

HAENDEL

12 août 2006 de 18 à 24 heures

 

Chère Madame, Cher Monsieur,

Après une Nuit Musicale en hommage à Tchaikovsky l’été dernier, le domaine princier de Beloeil se prépare à vivre une nouvelle édition de ce grand rendez-vous classique placé sous les signes de la qualité artistique et de la mise en valeur de notre patrimoine architectural.

Place cette fois à l’un des compositeurs les plus féconds, l’incontournable Georg Friedrich Haendel, dont la vie va s’égrener toute une soirée durant au rythme de ses plus grandes œuvres.

Cette année encore, 300 artistes vous plongeront dans l’univers musical de ce compositeur qui maîtrisa à la perfection de nombreuses formes musicales, que ce soit en musique instrumentale ou vocale. Il composa des opéras, des oratorios, des sonates, des concertos, des musiques de plein air, de la musique de chambre, des suites et des oeuvres vocales. Son style, très reconnaissable, allie l'invention mélodique, la verve et la souplesse d'inspiration des Italiens, la majesté et l'amplitude des thèmes du Grand Siècle français, le sens de l'organisation et du contrepoint des Allemands.

Tendez l’oreille, une voix de soprano s’épanouit déjà au Champ des Roses, un orchestre répond à l’organiste dans l’Eglise, le «Water  Music» inonde le Vivier à poissons rouges, une chorale tient compagnie à la statue de Neptune, le Bassin des Dames se transforme en temple de la danse et celui de Pomone vous livre le testament du compositeur.

Alors vous aussi, le temps d’une soirée d’exception, laissez-vous guider par ce peintre des émotions et plongez-vous dans l’univers féerique d’une nuit à Green Park...

Réservez dès à présent vos places au 070/222.007 ou via la nuit musicale.

Dans l’espoir de vous compter parmi nos spectateurs, nous vous prions d’agréer,  Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de notre considération musicale.

Cédric Monnoye

 

 

www.ideefixe.be - info@ideefixe.be

 

 

VIDEO : extrait d'une répétition

14:24 Écrit par Claudine | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

nuit de beloeil j'ai assiste a la nuit de beloeil ce 12 aout, mais je voudrais savoir si ça a ete filme et si il serait possible d'obtenir une copie, je fournirais la cassette bien entendu.
Merci d'avance

sam

Écrit par : sam | 15/08/2006

filmé je ne sais pas si ca a été filmé. En tout cas pas par nous.
Dommage, cela nous aurait fait un souvenir et on aurait pu corriger les erreurs en se regardant et en s'écoutant.
Les conditions étaient assez mauvaises, mais on y a été à fond et avec sincérité.

Écrit par : Claudine | 16/08/2006

Les commentaires sont fermés.