15/06/2006

Messie Thimister GRATUIT

Fêtes de la Musique !  

 

Cette année THIMISTER CLERMONT proposera aussi sa fête de la Musique. Et afin de se démarquer des autres initiatives plutôt « pop » de la région, c’est le répertoire « classique » qui sera mis à l’honneur.

60 Choristes (baptisés le Chœur de la Berlaine), 25 musiciens (l’Orchestre H. Vieuxtemps de Verviers), 4 solistes de renoms (dont Céline Vieslet native de Froidthier), sous la conduite de Robert ORTMAN, vous proposerons ;

 

Le Dimanche 25 Juin à 21h00

 

Place de La Minerie

 

«  Le MESSIE »

 

 De G.F. HANDEL.

 

 

Aussi célèbre dans le répertoire classique la Cinquième symphonie de Beethoven, l’oratorio Le Messie (Messiah) est certes l’œuvre la plus connue de Georg Friedrich Haendel (né en Allemagne en 1685 et décédé à Londres en 1759).

La particularité du texte du Messie réside dans le fait qu’il est entièrement constitué d’un ensemble de citations de l’Ancien et du Nouveau Testament sans aucun autre texte d’introduction ou de narration. Le Messie a été créé pour la première fois à Dublin en 1742 avec un énorme succès et, depuis lors, n’a cessé d’être représenté.

 

Voici là, un évènement à l’initiative de THIMISTER CLERMONT à ne pas manquer, d’autant que l’accès au site sera GRATUIT (animations dès 18h00)

 

 

 

 

14:25 Écrit par Claudine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

waaaa y parait que c'était super et plein de monde et de succès
Allez ça fait plaisir

Écrit par : mélo Man | 28/06/2006

Les commentaires sont fermés.