10/03/2006

 Franz et le chef d'orchestre

Franz et le chef d'orchestre :

film d'animation pour les enfants

 

Initiation à la musique et histoire d'un pauvre petit corniste maladroit (comme nous tous... snifff)

 

VIDEOS

 

Franz accompagne son père chef d'orchestre à une colonie musicale d'été. Il aimerait jouer d'un instrument mais il est encore trop petit. C'est pourtant lui qui, pour sauver le concert, viendra au secours du soliste, un jeune corniste qui perds son embouchure et qui est victime de la méchanceté des autres enfants.

En musique, les histoires vont se nouer autour de ce trio en passant du rire aux larmes.

 

Scénario: Uzi Geffenblad
Image: Lotta Geffenblad
Graphisme et animation: Lotta Geffenblad
Storyboard: Uzi et Lotta Geffenblad
Musique et son: Uzi Geffenblad
Décors: Lotta Geffenblad
Montage: Uzi Geffenblad


 

Uzi Geffenblad est né en Israël en 1964 et s'installe en Suède en 1986. Enfant, il apprend à jouer du cor et se produit avec des orchestres et dans des théâtres. Depuis le milieu des années 80, il compose des musiques de films de styles très différents. Il oeuvre également au scénario, à la bande-son, au montage, à la réalisation ou à la production de projets d'animation. Il travaille sur de nombreux films dont Triangeln (1989), Snabeln och Elefanten (1995), Aprikoser (1996) Grand Prix à Oslo et Meilleure animation au Caire, Barcelone ou Séoul, Prinsen av Ponte corvo (2000), Kungliga Kalamiteter (2001), När vi dör (2002) primé à deux reprises et Kakan (2003) récompensé à Bucarest.


Lotta Geffenblad est née en Suède en 1962. En 1985, elle obtient un diplôme en design et publicité à l'école Beckmans à Stockholm, et la même année, elle crée la société de production Zigzag Animation. Elle participe comme réalisatrice, directrice artistique ou encore animatrice à plus de vingt projets animés dont Resan (1985), Dammsugaren (1992), Aprikoser (1996), När vi dör (2002) meilleur film au LIAF à Londres et prix d'honneur à Gävle en Suède, Kakan (2003) ou encore la série TV Creep School (2003). Elle illustre également des livres, des magazines et toute une page de dessins humoriqtiques lui est réservée dans le magazine suèdois Allers.

 

16:52 Écrit par Claudine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.